Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le développement d’un centre de formation peut également passer par l’exportation de ses formations diplômantes ou de plans spécifiques de formation professionnelle.

Cela nécessite de pouvoir répondre à la demande des clients étrangers et de reformuler les attentes dans le cadre de propositions conformes à celles-ci et au budget évoqué. Cela demande une ingénierie de formation qui peut apparaitre complexe mais nécessairement

Très souvent, ceci demande des déplacements dans le pays concerné et donc un budget « prospection » non négligeable, possiblement plusieurs milliers d’euros.

Cependant, exporter de la formation expose clairement la qualité de l’organisme, de ses formateurs et des marques associées. C’est donc possiblement un soutien au développement de l’entreprise sur le territoire local, régional et national.

C’est la raison pour laquelle, le groupe EAC et l’Institut national de Gemmologie, fort de la reconnaissance internationale de l’ensemble de leurs formations initiales et professionnelles m’ont demandé de travailler sur ce dossier Exportation.

J’ai donc prospecté différentes structures nationales en lien avec les produits de formation qualifiant que ce groupe dispensait.

Les réalisations :

  • Algérie (Agence Algérienne pour le rayonnement culturel – Ministère de la Culture) – 300h/ 16 personnes
    • Master Management culturel
  • Congo Brazzaville (Ministère des mines, Centre d’expertise) -
    • Formation Pro Diamant brut & taillé
  • Guinée et
  • Cameroun – (Ministère des mines, Centre de recherche) 
    • Formation Diamant brut & taillé

Ce type de démarche vous intéresse, rencontrons nous.

http://www.gerardflamme.com/contact

Tag(s) : #Export, #Développement, #Financement, #Management, #Stratégie, #Maroc, #International

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :