Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eu : la Glass Vallée entend organiser une biennale sur le flacon de luxeEu : la Glass Vallée entend organiser une biennale sur le flacon de luxe

Elle fédère 65 entreprises adhérentes, situées sur les deux rives de la Bresle, soit plus de 7 500 salariés spécialisés, et produit plus de 75 % de la production mondiale de flacons de luxe pour la parfumerie, les spiritueux et la pharmacie. La Glass Vallée a tenu, lundi 30 mai pour la deuxième année consécutive, son assemblée générale à Eu.

« 2015 a été une année de mise en œuvre d’une nouvelle organisation avec la création de commissions thématiques. 2015 a vu la préparation des projets qui, compte tenu de la réorganisation territoriale, devront, pour certains, attendre 2017 pour être mis en œuvre, notamment le projet LGV Performance qui permettra de travailler en mode collaboratif avec de mini-grappes d’entreprises sur les projets clients », indiquait la présidente, Valérie Tellier.

Travailler le positionnement

La Glass Vallée va donc travailler sur son positionnement, sa vocation et son implantation locale. « Nos marchés sont multiples, la parfumerie, la cosmétique et la pharmacie mais aussi, pour une part croissante, les spiritueux et ceci avec une clientèle pas seulement française mais mondiale », ajoutait-elle tout en insistant sur l’importance « de travailler avec les clients finaux ».

Un exercice délicat dans un contexte où la précision sur les prix est permanente mais nécessaire pour être plus performants que ses concurrents. « Nous devons réaffirmer et institutionnaliser notre leadership en matière de flaconnage de luxe. » Dans cette optique, à l’occasion de ses 15 ans, la Glass Vallée envisage d’organiser, a priori le 24 novembre prochain, une première biennale du flaconnage de luxe. « Cela permettra de commencer à associer nos clients à nos réflexions. Le positionnement des actions de la Glass Vallée est clairement tourné vers une collaboration accrue avec nos clients ». Cela va passer, pour l’association, par un changement de locaux avec une implantation en vallée de Bresle. Elle est en discussion avec la ville d’Eu pour un possible aménagement de ses bureaux près de la sellerie du château.

Tag(s) : #Développement, #Direction, #Management, #Projet

Partager cet article

Repost 0